Portrait de l’organisatrice du Salon du Bien Être Canin – Sophie Pagès

Sophie  Pagès gère une entreprise So Sweet Doggy, de prestations de services canins au domicile du client sur Lamorlaye et ses alentours.  Elle propose des Massages, des Promenades, des Visites à domicile pour chiens.

 

 

Comment en êtes vous arrivée à exercer ces prestations ?

Depuis mon enfance, je vie avec des animaux : lapins, poules, poissons, tortues, chats, chiens, hamsters… Je peux passer des heures à les observer et m’amuser de leur intelligence, ils ont une part importante dans ma vie, particulièrement les chiens. Je suis une vraie passionnée, pour mes loisirs, j’ai navigué dans le monde de la cynophilie, exposition canine, événements liés aux sports canins… J’ai actuellement trois chiens, Snoopy, Sidney et Luigi.

Tout a commencé après une formation aux gestes de premiers secours dans le cadre de mon ancien travail. J’ai cherché une formation applicable à nos amis à quatre pattes. Pour moi la vie d’un animal est toute aussi précieuse que celle d’un humain, aussi je me suis formée au secourisme canin. C’est ainsi qu’a germé dans ma tête le projet de travailler avec les animaux…

A 38ans, après 15ans de carrière dans la qualité, j’ai eu envie de devenir manager de ma propre entreprise et de faire un métier passion.

Quitter un CDI dans la fonction publique pour repartir à zéro, quelle folie me direz-vous ? Et bien non, la folie pour moi , c’est de rester sur ses acquis et être malheureux dans un job qui ne nous convient plus. Je fais partie de ceux qui pensent comme David LAROCHE « nous ne savons pas ce qui est possible ou non, alors agissons comme si tout est possible. « 

Ensuite, il m’a fallu faire un choix parmi les métiers animaliers, le massage canin m’est apparu comme une évidence. J’apporte beaucoup d’importance au bien être en général et ce métier innovant correspond tout à fait à ma philosophie de vie.

Je suis alors retournée sur les bancs de l’école, pour me former au massage canin. Puis, j’ai complété mes connaissances avec une formation sur le comportement, les pathologies, la génétique, l’alimentation canine, le droit et la réglementation ; à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maison Alfort. J’ai validé mon apprentissage par un examen me permettant d’exercer des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques.

Enfin, j’ai appris les bases pour gérer et créer une entreprise avant d’ouvrir mon auto-entreprise de services canins au domicile du client.

 

   Aujourd’hui, je suis pleinement heureuse de vivre de ma passion et de travailler avec ma chienne Sidney qui est mon assistante lors des animations sur le massage canin.

Retrouvez Sophie et ses prestations sur son site internet : http://www.sosweetdoggy.fr

 

 

 

 

Sophie, pourquoi créer un événement comme le Salon du Bien être Canin ?

J’essaie de m’investir à ma façon pour la cause animale, et je n’ai pas attendu la loi de février 2015 pour considérer les animaux comme des êtres vivants doués de sensibilité, j’ai toujours estimé qu’ils méritent notre respect.

Mon but est de bousculer les idées préconçues du monde du chien ; Ouvrir les esprits à des méthodes positives d’éducation et à des techniques qui peuvent être complémentaires à la médecine vétérinaire allopathique. (Je précise qu’en aucun cas les praticiens du salon n’ont pas la prétention de se substituer à des vétérinaires).

J’aime faire profiter les autres de mon expérience. Aussi, j’ai pensé le Salon du Bien Être Canin comme une consommatrice. Car avant d’en faire mon métier, j’ai  moi aussi été désemparée devant certaines situations avec mes chiens. Et trouver des professionnels compétents demande du temps…

J’avais envie de faire découvrir au public des professions peu connues, pour leurs apporter des solutions qu’ils n’auraient pas pu imaginer seul.

Mon souhait est de vous aidez vivre en harmonie avec votre chien.

 

Quel est votre rôle au sein du Salon du Bien Être Canin ?

Je coordonne toute la logistique, les intervenants, ainsi que la campagne de communication.

Afin de promouvoir au mieux l’événement, je collabore avec  la chargée de communication pour le Potager des Princes  Mme Anne Van Laer.  Voici son site internet :

 

POUR TOUT RENSEIGNEMENTS AUTOUR DU SALON DU BIEN ÊTRE CANIN

Vous pouvez joindre Sophie Pagès à cette adresse :

salondubienetrecaninoise@sosweetdoggy.fr

Ou utiliser le formulaire de contact en bas de la page du site

CONTACT

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.